Présentation de Silène à l'hôpital

Publié le par assosilene

laramende1

 

C'est à l'unité de La ramende que Ludovic, Christophe et Didier devaient présenter l'association Silène à des patients de l'unité de soin à ce jour de vendredi. Moi, Ludovic j'ai été un peu rapide dans ma descrisption de ce qu'est l'association Silène mais j'ai été pondéré par Christophe et cela m'a permis de décrire Silène et tous ses pôles. je suis partis du club du mercredi où tout se décide : activité divers, sorties culturelles, loisirs et voyages ainsi que vacances. J'ai expliqué qu'à Silène, et cela devant des patients attentifs, que nous n'étions plus hospitalisés mais libre de nos choix. Christophe a décrit le rôle de la cafétéria également. Didier nous aidiait à articuler nos pensées communes et cela a été agréable. J'ai expliqué ainsi que Didier et Christophe que nous étions tous sur un pied d'égalité lorsque nous faisons partis de l'association Silène. Une dame s'inquiétait sur son investissement à Silène et donc sur le fait de laisser son fils de deux ans seul avec une autre personne. Didier et Didier ont expliqué qu'elle avait aussi le droit de prendre des pauses et avoir des loisirs. Que si elle fréquentait Silène le jour du club du mercredi elle pouvait très bien trouver une nourrice et que c'est le principe même de Silène : le partage. La personne était de fait plus inquiète qu'elle expliquait que pour elle un travail était plus nécessaire, mais un des infirmier lui a expliqué que Silène c'était justement la rencontre avec l'autre et ainsi trouver des solutions pour faire garder son enfant. Et qu'elle avait droit aussi à s'accorder des temps de loisirs ce que propose l'association. J'ai échangé avec un patient sur le blog que j'ai conseillé au président Patrick Lamuzic et que j'ai créé avec bon coeur. Je lui ai donné une carte de visite. 

 

Nous sommes soignant-soignés égaux à l'association Silène!! Est ma conclusion!

Publié dans Silène

Commenter cet article